souscrire s'est adhérer à l'association culturelle burkinabè

mercredi 27 avril 2016

                                        EXODE 18 verset 1 -27 =
Q.2,32

                                              COMPETENCES LIBEREES

Profession de foi (1-12) Je reconnais maintenant que l'Eternel est plus grand que tous les dieux .

cette belle confession qui manifeste l'autorité suprême et la toute puissance de Dieu vient de Jéthro, beau père de Moise le sacrificateur de Madian (Cf 2.16 )Touché par l'immense grandeur de l'éternel Dieu , il se détache  des dieux de son peuple pour servir  le Dieu tout puissant .

Puisse notre témoignage amener beaucoup de personnes à la foi !

Ce que tu fais n'est pas bien (13-18) Jéthro pourrait faire le même reproche  à beaucoup de leaders chrétiens aujourd'hui qui ont la boulimie du pouvoir ou des difficultés à laisser d'autres apprendre et exercer le leadership . il faut faire preuve de confiance et d'humilité pour déléguer des charges à d'autres . Mais le seul moyen pour un travail plus efficace et qui maintient en bonne santé .

Choisis parmi tout le peuple des hommes capables (19-27) . L'ampleur de la tâche  réservée à Moise , incite Jéthro à lui montrer par expérience la voie de la délégation de l'autorité, la promotion de la diversité  des talents , pour l'utilité commune (1Pi.4.10). C'est également la recommandation de l'apôtre Paul à ses jeunes collègues Timothée et Tite ( 2 Tim.2.2, Tite1.5à6). Quels critères doivent guider Moise dans ses choix . Le profil des personnes à responsabiliser paraît exigeant : compétence , crainte de Dieu , intégrité , désintéressement , etc. les mêmes qualités ne doivent ils pas être réclamées aux dirigeants d'aujourd'hui ( cf Ac6.3; 1 Tim m 3.1-7)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire