souscrire s'est adhérer à l'association culturelle burkinabè

vendredi 13 mai 2016

                                         Jean 11.1-4, 17-45

                                         Q.2,7
                    

                                CRISE DE FAMILLE

La perte d'un membre  important de la famille  entraîne toujours  des changements à affronter . En plus du chagrin et du désespoir dus à la disparition de rêves inaccomplis , la famille endeuillée , les amis et collègues du défunt (ou de la défunte ) doivent commencer à envisager  leur vie  future  sans cette personne . Même si chacun sait que la mort  est inévitable et certaine , personne ne peut prétendre être complètement préparé  pour les pertes  que la mort occasionne , d'autant plus quand celle -ci est soudaine et inattendue .

Dans le passage du jour , les sœurs ont fait tout ce qui était  humainement  possible pour empêcher que la maladie  emporte leur frère. Leur privilège  était  d'avoir  comme ami de la famille  Celui qui guérit  les maladies et détresses  de tous ordres .Ainsi , quand le besoin se fit  très  intense , elles se tournèrent  vers lui . Mais leur attente d'une visite  rapide  de Jesus , le Guérisseur  , ne se réalisa pas . Comme les sœurs , beaucoup se trouvent dans des situations  de désespoir  et d'impuissance , à cause de quelque catastrophe majeure .

Le retard de Jesus  et sa conversation avec les sœurs  apportèrent  la preuve  qu'il est plus qu'un guérisseur  de maladies .Il est celui qui restaure  la Vie , tant de ceux qui sont morts que de ceux  qui ont le cœur brisé (44-45)

Prière : comment les mots que Jésus adresse à Marthe (23, 25-26) nous préparent -ils aux changements provenant d'une perte soudaine et inattendue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire