souscrire s'est adhérer à l'association culturelle burkinabè

vendredi 27 mai 2016

                      L'ETERNEL HONORE CEUX QUI L'HONORENT =


Le zèle de la Sunamite (8-10). cette fois nous rencontrons une femme riche qui est très concernée par le bien être  de l'homme de Dieu .Elle donne un sage conseil à son mari  pour qu'Elisée se sente chez lui sous leur toit . Sommes nous autant préoccupés  par le bien être des serviteurs de Dieu ?

Que faire pour elle (11-17)?Elisée est très reconnaissant et il veut accorder à la Sunamite ce qu'elle désire .Mais elle refuse d'exprimer  une demande malgré l'insistance d'Elisée, faisant preuve d'un désintéressement et d'un contentement remarquables(13). Cependant, Dieu connaît le désir secret de son cœur et lui promet un fils , prière à laquelle elle a sans doute  renoncé depuis longtemps . Elle pense que c'est très beau  pour être vrai . Mais Dieu est fidèle et répond  à la prière de ses enfants : il lui donne la joie  de porter un enfant . Dieu s'occupe des aspirations profondes , même inexprimées, de ses fidèles serviteurs .

Dieu redonne  vie (18-37). Nous pouvons facilement imaginer le désarroi de la femme  au constat de la mort de son fils unique .Elle qui n'avait pas osé demander au prophète la grâce d'être une mère se voit enlever subitement ce don miraculeux . Agissons nous avec colère et amertume envers Dieu quand la mort frappe ?

La femme ne se révolte pas . elle continue à manifester une foi profonde et se réfère à l'homme de Dieu . Aussi expérimente -t-elle la puissance de Dieu qui ressuscite son fils (Es 30.15)

Vérité : l'Eternel dit : j'honorerai celui qui m'honore (1 sam 2.30)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire