souscrire s'est adhérer à l'association culturelle burkinabè

vendredi 27 mai 2016

                                PROTECTION ET PROVISION =

Contrepoison (38-41). La  famine sévit à  Guilgal et les prophètes n'en sont pas exempts . Qu'est ce qu'ils pourront bien manger ? ils ne disposent hélas  que de fruits sauvages (de la famille des concombres ) pour faire un potage . Mais ils découvrent avec stupeur dès la première bouchée qu'ils ont été empoisonnés car ces coloquintes étaient vénéneuses . La mort les menace, quel malheur ?! Dieu intervient et montre sa grâce encore une fois en rendant avec de la farine le potage tout à fait comestible .Nous servons un Dieu qui nous protège  au milieu des dangers de la vie !(cf Mc 15.17-18)

Multiplications des pains (42-44).

Dans un contexte de besoin en nourriture , quelle joie de voir arriver un bienfaiteur  avec des pains ! les prophètes vont pouvoir manger . Toutefois , pour le serviteur d'Elisée, cette joie sera de coute durée quant à la capacité de nourrir cent personnes avec 20 pains et des épis nouveaux !Mais sur la parole d'Elisée, toute  la compagnie des prophètes mange à sa faim et il en reste ! (cf Mt 14.16-20).Dieu accomplit un autre miracle et donne en abondance .Nous servons un Dieu qui pourvoit abondamment en toute circonstance ! Est ce une connaissance théorique ou le croyons nous vraiment ?


Prière = L'Eternel est mon berger : je ne manquerai de rien, quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort , je ne crains aucun mal , car tu es avec moi :ta houlette et ton bâton me rassurent (Ps 23.1,4)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire